Compte rendu de la réunion du 28/09/15

 

Présents :       Pierre-Alain Favre, René Gérolimon,  Emilie Kamber, Corinne Kauffmann, Martine Lambert-Jarre, Séverine Mollier-Carroz, Sophie Tabardin et Sébastien Vincenzi

Excusés :         Jocelyne Marinier

 

  1. 1.     Prise d’initiatives

Un propriétaire a coupé les repousses d’un arbre. Prendre des initiatives, c’est bien mais il faut prévenir le bureau et la moindre des choses est de ramasser les déchets verts !

 

  1. 2.     Le déneigement

Le déneigement a été commandé dans l’été avec un devis à 10%.

 

  1. 3.     Lettre à Madame le Maire

Un courrier a été envoyé à Madame le Maire d’Albertville pour lui demander que le déneigement du le portail pompier en fond du groupe d’habitations soit aussi effectué sur la partie située du côté de l’avenue Général de Gaulle. Pour rappel, l’année dernière un gros tas de neige (côté route) bloquait l’accès au portail.

 

  1. 4.     Les réparations 
  • 3 ampoules sont à changer par l’entreprise Capogna.
  • MM Despernet, Perrier & Plassiard ont réparé les ornières et ramassé les cailloux de l’espace vert commun.
  • René Gérolimon a réparé le grillage endommagé par le déneigement, réparé les tuiles cassées du local à poubelles, et remplacé l’ampoule des boîtes aux lettres.

Nous remercions chaleureusement ces volontaires pour leur aide au bon fonctionnement du lotissement.

 

  1. 5.     Pérennité du syndic bénévole

Certains d’entre nous sont dans le bureau depuis longtemps et souhaitent se voir remplacer. Le poste de président ne trouvant pas de volontaire depuis deux ans, Martine Lambert-Jarre a été élue par défaut : c’était la condition pour que le syndic reste bénévole. Elle ne souhaite pas se représenter l’année prochaine.

Si en 2016 personne n’envisage d’occuper le poste de président, nous ne pourrons plus fonctionner et devrons avoir recours à un syndic privé. C’est pourquoi, nous ferons faire des devis de syndics privés afin de les présenter en assemblée générale pour le cas où un bureau ne pourrait pas être constitué.

 

Pour que le syndic reste bénévole il est nécessaire que des volontaires renouvellent l’équipe existante.

 

  1. 6.     Questions diverses :
  • Monsieur Sébastien Gaudet a proposé de faire venir un camion « pizza » dans le lotissement.  Le bureau ne donne pas une suite favorable à son emplacement au centre du Vert Village car le cahiers des charges ne le permet pas.
  • Le blogue du « Vert Village » ne fonctionne plus correctement car la configuration d’over-blog a été modifiée (perte des différentes rubriques et des images). La bloggeuse – en panne – est en recherche d’aide.

 

Prochaine réunion : 7 décembre  2015 à 18h30

 

Albertville le 28/09/15.

La présidente :                                                                                                  La secrétaire :

Martine Lambert-Jarre                                                                                   Emilie Kamber